Ma collection de robe de mariées est une bibliothèque de robes que j’enrichis chaque année. Elles servent à inspirer les futures mariées.

Je crée de nouveaux modèles en scrutant les tendances actuelles ou parfois des idées que j’ai en tête depuis des années !

Des robes pour les femmes

J’ai besoin d’exprimer ma créativité au travers de mon travail, même si certains modèles ne correspondent pas à ce que recherche ma clientèle.

Les robes de ma bibliothèque existent, les clientes peuvent les essayer.

Certaines robes sont créées pour des shooting d’inspiration et correspondent donc aux tailles des mannequins. Toutes les robes de la collection sont en 36-38, il ne m’est malheureusement pas possible de les faire en plusieurs tailles.

Pour les femmes qui ne peuvent pas essayer tout de suite des modèles, j’adapte ma manière de procéder afin de découvrir qui elles sont, ce dont elles ont envie, ce qui leur ira. On travaille devant le miroir pour découvrir les formes qui les mettront en valeur.

La confiance est le moteur de notre relation.

Collection de robes de mariées sur mesure par une couturière

La collection : une inspiration pour les futures mariées

Les robes de la collection de Mademoiselle Rêve sont des inspirations. Le plus intéressant dans mon travail de couturière, est de concevoir LA robe de chaque femme.

Pour le premier rendez-vous, les clientes ont dans l’idée de venir pour essayer, comme dans les boutiques plus classiques. La collection peut leur permettre de procéder à des essais mais aussi de toucher les matières…

Je m’adapte à tous les styles des femmes, ce qui peut parfois les surprendre. Il n’y a pas de ligne directrice qui se dégage de ma collection. Je ne veux pas vendre un style, je veux créer des robes pour des femmes !

Pour chaque cliente, ce qui m’intéresse c’est de comprendre cette femme, qui elle est pour la sublimer, sans la trahir et la déguiser.

Ma collection présente plusieurs styles car j’habille des femmes qui sont toutes différentes.
Toutefois, pour les femmes qui le souhaitent, toutes les créations peuvent être reproduites ou modifiées. Les robes de la collection permettent bien souvent de donner un point de départ pour créer les robes personnalisées des clientes.

Une classification à la fois tendance et intemporelle

Les 3 catégories « robes fluides », « robes à volume » et « robes courtes » correspondent aux interrogations et aux recherches des futures mariées.

Cette dénomination est plus large que les catégories telles que « vintage », « romantique »… Cela permet aux femmes de se projeter dans un visuel et un imaginaire plutôt que dans un style bien défini.

Inspiration et créativitémaquillage d'un modèle pour un shooting photo de robe de mariée

J’ai des centaines d’idées en tête et des tonnes de croquis qui attendent d’être réalisées ! Je suis très créative !

Les robes que je fais en priorité sont celles qu’on me demande souvent, en terme de style. Je me tiens informée sur les tendances, je suis à l’écoute des demandes des femmes qui m’envoient les visuels de leurs inspirations…

De temps en temps, je crée une robe « coup de cœur » qui me correspond.

Pour créer une nouvelle robe, j’ai besoin de trouver ma muse. J’ai besoin de trouver une femme qui va m’inspirer cette nouvelle idée. Tout est pensé, tout a un sens, tout a une âme.

Mes robes portent toutes des prénoms féminins. C’est précieux ! Quand je crée une robe, je pense à la femme qui va la porter. Il s’agit pour la plupart des prénoms des mannequins qui la porteront pour le shooting photo. Le choix de la couleur, de la matière, de la forme, du style… dépend de la femme pour laquelle est destinée la robe.

A chaque confection de robe, que ça soit pour les shooting photo ou pour mes clientes, je me raconte ma petite histoire… Il ne m’est pas possible de faire une robe sans savoir qui va la porter ! je me projette et l’imagine portée !

Dès que j’imagine une robe, j’imagine un style de femme dedans : avec des formes, avec une taille fine, petite, grande, brune aux cheveux courts, blonde angélique…

Je crée des robes dans le seul but de révéler les beautés plurielles des femmes que j’habille.

Crédits Photo: http://www.marie-cat.fr/

 

 

Leave a comment