Comme je le fais pour chacune de mes mariées, je m’intéresse à leur histoire et le lieu où elles vont célébrer leur mariage. Le fait de se projeter dans un contexte précis m’aide à être juste dans mes propositions. Créatrice de robe de mariée entre Grenoble et Chambéry, il m’est indispensable d’apprendre à connaitre la future mariée qui vient à moi.

Un projet artistique

Concernant mes projets artistiques personnels, mettre en scène mon travail en cohérence avec le cadre où il sera photographié est primordial à mes yeux. J’aime mettre en valeur ma région et tous les trésors de paysage qu’elle m’offre : mes projets de déroule souvent en région Rhônes-Alpes, autour de Grenoble, de Chambéry et d’Annecy en privilégiant le Parc Naturel de la Chartreuse.

Une collaboration

La collection « Floraison » est le résultat d’un travail de deux printemps mené en collaboration avec Yeter Kurt photography. Travaillant toujours en étroite symbiose, amoureuses de la nature, des fleurs et de la lumière, nous mettons un point d’honneur à mettre en scène notre travail dans le but de raconter une poésie, un imaginaire, une rêverie… une histoire harmonieuse et cohérente.

« Nous souhaitions réaliser, au rythme des saisons, trois projets mettant en lumière la beauté de la nature… et de la floraison ; une collection de robes de mariées donc totalement inspirée des fleurs et un travail photographique axé sur la lumière, la douceur et la délicatesse.
Nous avons choisi trois axes de travail :

  • les cerisiers
  • les coquelicots
  • la lavande

Chaque « thème » de fleurs nous a guidé vers des choix artistiques. J’ai créé ou proposé une robe selon chaque univers. »

mariée dans un champ de lavande

TABLEAU LAVANDE : Inspiration Art déco avec une robe de référence kimono et une dentelle perlée…

mariee dans un champ de coquelicots

TABLEAU COQUELICOTS : Inspiration plus bohème, travail de guipure ou dentelle plus graphique…

mariée sous un cerisier en fleurs

TABLEAU CERISIERS : Romantisme, transparence et broderie ou guipure végétale…

Un travail de patience

Ce long travail nous demanda beaucoup de patience notamment pour trouver les spots de prise de vue, attendre que la floraison arrive, anticiper la météo et réunir des équipes de professionnels pour les accompagner.

Une ode à la nature qui puise ses inspirations dans le courant des Impressionnistes et qui vous invite à la poésie d’un moment éphémère… La fleur tout comme la robe de mariée ne vit qu’un seul jour…

Mon conseil

« Votre robe de mariée doit absolument être en harmonie avec le lieu, l’esprit, le « thème » de votre mariage. Tout doit être cohérent ! Mon travail consiste à prendre en considération tous ces paramètres : votre personnalité, votre morphologie, l’esprit que vous souhaitez donner à votre jour J et le lieu où il sera célébré »

L’équipe du tableau CERISIERS

Découvrez les photos en cliquant dessus !

 

L’équipe du tableau COQUELICOTS

Découvrez les photos en cliquant dessus !

 

L’équipe du tableau LAVANDE

Ce projet est en ligne sur le blog UN BEAU JOUR.

Découvrez les photos en cliquant dessus !

 

 

Leave a comment