Collection Intemporelle

Collection Intemporelle

Le commencement

Le déclic : ce LIEU ! Une connaissance personnelle m’a parlé de ce château en restauration… à deux pas de la maison de mon enfance.

Grande émotion puisque j’avais toujours vu ce magnifique château fermé. Je prends RDV, toute émue, le monsieur m’ouvre… et là, une visite complètement inattendue, tout était en travaux… une « boite » vide en quelque sorte ! Les parquets étaient poncés, bruts, les murs dépouillés de leurs tableaux, les meubles déplacés dans une remise pour être restaurés…

L’émotion me tenait mais je devais rester professionnelle.

J’écoutais avec attention ses explications de sauvegarde du patrimoine et de tous les moyens qui étaient mis en œuvre pour la restauration de ce joyau absolument méconnu dans la région. Une bénédiction pour moi étant littéralement passionnée d’histoire et absolument admirative de toutes ces personnes bénévoles et professionnelles qui, comme les artisans d’art, vouent leur vie à la perpétuation d’un savoir-faire et d’un patrimoine précieux !

Monsieur Jean-Yves LAMOUR (oui oui, de son véritable nom !) m’a offert cette opportunité exceptionnelle de pouvoir mettre en scène mon travail dans cet écrin.

La collection

Et si la sobriété était la véritable définition de l’intemporalité ? J’ai voulu un retour à l’élégance minimaliste mise en scène dans un bijou historique ! Le style « classique » OUI ! mais avec une touche de modernité !

Les robes sont intemporelles, la mise en beauté volontairement plus glamour, les bijoux élégants mais très discrets, le bouquet aux touches automnales très aérien…
Le détail, l’infiniment petit, la juste ligne, la juste courbe, le décolleté équilibré, la souplesse d’un tulle, le choix de dentelles; cette nouvelle collection est une façon pour moi d’ajouter une nouvelle page à mon univers, tout en gardant ce qui me tient le plus à cœur : la belle couture, celle qui ne se démodera jamais, celle qui habille une femme sans fioritures, celle qui fait du bien aux yeux et à l’âme

L’équipe de ce shooting d’inspiration

Découvrez les photos en cliquant dessus !

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu