Dans la douceur des champs de Lavande…

Dans la douceur des champs de Lavande…

Comme très souvent, le point de départ de ce projet fut la rencontre de ma muse ! Clélia, une de mes mariées de cette saison pour qui j’ai eu un véritable coup de cœur ! Nous n’avions pas encore commencé la réalisation de sa propre robe que déjà je lui soumettais ma très forte envie de la mettre en scène dans un projet artistique… Son aura, son corps, son visage, son sourire ; tout m’inspirais !

Un shooting d’inspiration en Provence

Avec mon alter-ego artistique Yeter Kurt Photography, avec qui je travaille depuis 1 an maintenant, nous souhaitions baigner dans l’atmosphère des champs de lavande dans la Drôme…
J’aime travailler avec les associations d’idées… tout se déroule ensuite avec grande limpidité…

Ma muse Clélia, une brune aux cheveux magnifiques, un sourire doux qui irradie son visage, des formes révélant sa féminité magnifique ; je voulais créer une robe qui accompagne la beauté qui émanait d’elle.
Mes premiers amours ; l’histoire de l’art et la mode ; un clin d’œil à Monsieur Paul Poiret, des coupes fluides et annonciatrices de la mode des années 20… La dentelle perlée, avec des volutes art nouveau, un fond de robe dans les camaïeux de mauve, un esprit kimono… Tout se dessinait petit à petit.
Le cadre rêvé par Yeter Kurt Photography ; un champ de lavande, la couleur, le parfum, la nature, la fraîcheur, la lumière…

Nous tenions d’état d’esprit ! Une inspiration art nouveau/art déco avec cependant un côté romantique et shabby !

L’idée était par la suite de créer une cohérence avec Nathalie de Majénia pour la décoration, la mise en scène, le choix des accessoires et la carterie. Une formalité puisque nous étions sur la même longueur d’onde ! Nous avons beaucoup échangé, fouiné, rejeté, validé…

Antoinette de Fleurs de fée a immédiatement été inspiré par nos moodboard. Elle a su, avec le grand talent qui la caractérise, réaliser des compositions florales empreintes de douceur et de pastel dans les nuances de couleurs mais également avec modernité avec l’incorporation de végétaux originaux.

Pour créer des volumes doux et naturels, Marie de Maison Marcelle a réalisé un imbroglio de nœuds qui donne l’illusion d’une attache. Elle a travaillé sur l’exceptionnelle chevelure de Clélia tout en froissé (tellement tendance) mais en même temps retro avec l’insertion d’un peigne avec palme art déco.

« Je suis photographe professionnelle sur Grenoble, au cœur des Alpes en France. Grande passionnée des jolies cadres, le shooting lavande était un de mes rêves depuis notre rencontre avec Mademoiselle Rêve depuis 2017. Nous avions parlé de ce projet pendant des heures. Mon rêve s’est réalisé et nous avons eu la chance de travailler encore une fois ensemble avec une équipe formidable. Les images parlent d’elles, un champ de lavande magnifique et des couleurs parfaites… » Yeter, photographe

Découvrez les photos en cliquant dessus !

Le petit mot de Clélia, ma muse

« Tout a commencé lors de ma rencontre avec Marie, il y a presque un an. Je souhaitais faire réaliser ma robe par les doigts de fée de Marie. C’est lors de cette première rencontre qu’elle m’a demandée d’être sa muse…. Quel étonnement, quel bouleversement et quel honneur et fierté cela a suscité chez moi. J’ai tout de suite accepté.
L’aventure a débuté quelques mois plus tard. Les rendez-vous avec Marie, les essayages… Cela n’a été que du bonheur. J’avais également la chance de connaitre, Yeter, qui était la superbe photographe de notre mariage quelques mois plus tôt.
Cela a été une magnifique journée, une très belle expérience, entourée de personnes adorables, créatives et qui ont su me mettre à l’aise.
Je n’en garde que de beaux souvenirs, et quel résultat sublime … Bravo à toutes ces artistes ! »

L’équipe de ce shooting d’inspiration

Laisser un commentaire

Fermer le menu