Le premier RDV avec Mademoiselle Rêve pour créer votre robe de mariée

Le premier RDV avec Mademoiselle Rêve pour créer votre robe de mariée

La première rencontre est primordiale, c’est le point de départ de toute l’aventure.

Je reçois uniquement sur RDV, pour justement me consacrer entièrement à la femme que j’accueille.

Le premier contact par mail ou par téléphone

Très souvent, avant la première rencontre physique à l’atelier-showroom, nous avons échangé par mail ou par téléphone.

Cette conversation me permet de mieux connaitre mes futures mariées. Je leur pose des questions, je leur explique comment je travaille et nous finissons par évoquer le budget.

Avant de rencontrer les futures mariées, j’ai besoin d’avoir quelques détails pratiques :

  • La date du mariage
  • Le lieu
  • Le style de cérémonie
  • Le style de décoration, d’univers, de thème…

Pourquoi ?! Tout simplement parce que tout est lié !!! On ne se marie pas de la même façon dans un gite à la montagne en hiver ou sur une plage en été !!!

Forcément, le style de la robe doit correspondre au style du mariage.

Les futures mariées préparent donc notre rencontre en m’envoyant par mail un certain nombre de photos et idées. Elles s’impliquent dans leur robe dès le démarrage de notre aventure. Cela leur permet d’avancer dans leur réflexion et d’être actrice de la conception de leur robe.

Nous verrons ensuite ensemble ce qui correspond à leur morphologie lors de notre première rencontre à l’atelier-showroom.

Ce travail préliminaire me permet de comprendre leurs attentes et cela permet aux futures mariées de comprendre ma démarche et toute la valeur que cela représente.

Nous convenons enfin d’un RDV au showroom.

Venir seule ou accompagnée à l’atelier-showroom ?

Je demande à mes futures clientes de venir avec un maximum de 2 personnes accompagnantes. Le choix et la conception de sa robe, c’est une démarche personnelle et intime pour une future mariée. Trop d’avis pourraient nuire à la réflexion de la mariée…

Je leur conseille toujours de s’entourer de personnes bienveillantes, de manière à ce que ce moment soit un moment heureux où elles soient à l’aise et se fassent plaisir. Cela peut être une amie, une maman… l’important étant de vivre ce moment pleinement et sereinement, entourée de personnes qui ne les jugeront pas.

Ma priorité c’est la future mariée et je me consacre entièrement à elle. C’est elle que j’habille, il faut qu’elle soit prête à s’ouvrir un peu à moi.

La conception de la robe nécessite plusieurs rendez-vous, les futures mariées peuvent venir avec différentes personnes à chaque rendez-vous, pour partager ce moment avec plusieurs accompagnants.

Je rappelle toujours aux femmes qu’elles peuvent venir toute seule si elles le souhaitent.

Le déroulement du premier rendez-vous

Je me prépare en relisant tous nos échanges, en regardant leurs visuels, en me remémorant le lieu de la cérémonie… car il se passe souvent plusieurs mois entre le premier contact et le premier rendez-vous. Il n’est en effet pas utile de se voir trop tôt par rapport à la date du mariage.

Ce rendez-vous dure 2h en moyenne. Nous commençons par un petit rappel de tout ce que l’on s’est dit et je cherche à comprendre où elles en sont de la préparation de leur mariage et de leurs réflexions quant à la robe.

Vient alors le temps de l’échange puis éventuellement de temps des essayages.

Le point de départ est l’évocation des dessous.
Comment le corps sera structuré sous la robe ? La poitrine doit-elle être soutenue ?
La poitrine est l’élément le plus important pour la création de la robe, c’est une question clé à laquelle nous évoquons rapidement.

La finalité du rendez-vous, c’est le croquis. Je dessine donc devant la future mariée pour lui permettre de se projeter dans sa robe. Je donne tous mes conseils techniques par rapport à leur morphologie et enfin je crée une robe pour elle.

Les futures mariées ne repartent pas avec ce croquis mais il sera présent dans le devis. J’attends ensuite leurs retours avec impatience !

couturière avec sa cliente pour un rendez-vous de conseil sur le choix de la robe de mariée

Crédits Photo: http://www.marie-cat.fr/

Laisser un commentaire

Fermer le menu