Avant de répondre à cette belle question, il est bon de faut savoir ce qui se cache derrière le terme « Robe de princesse » !

Si l’on parle de robe avec beaucoup de volume, il est parfois difficile de remonter la traine pour danser, tout simplement parce qu’il est impossible de « retrousser » beaucoup de tissu.

Parlons-en car il y a des possibilités

  • Créer une robe sans traîne, au sol.
  • Prévoir une robe courte pour danser : celle de la mairie par exemple ?
  • Envisager une traine amovible mais techniquement la séparation sera visible, il est donc important de bien réfléchir à ses choix.
  • Il est aussi possible d’imaginer de garder le haut et de réaliser un petit jupon pour la soirée dansante.
  • Une sur-robe ou un manteau peut être la solution mais l’effet visuel ne sera pas forcément celui annoncé comme « une Robe de princesse »…

Quand la future mariée a le désir ou a déjà fait le choix d’une traine pour sa robe, je suis là pour l’aider car il existe toujours une solution dont nous parlons dès la conception de la robe.

couple de mariés amoureux sur un lac

Légende photo : J’ai préparé en bracelet en ruban de satin pour que Chloé puisse soulever facilement sa traîne.

Crédit Photo: https://www.lasdecoeur.com/

 

1 comment

  • Chloé Leblanc

    Oh je feuillette le blog de ma créatrice pour me remémorer des souvenirs et quelle belle surprise de voir cette photo !
    J’aimerais rajouter que le bracelet était parfait pendant toute l’après-midi, puis au dîner j’ai remonté la traine grâce à l’ingénieux système que Marie avait fabriqué et c’était PARFAIT… j’ai pu danser jusqu’au bout de la nuit sans que cela me gêne. Et pourtant j’avais quand même du volume !
    Grosses bises Marie,
    Chloé

    Répondre

Leave a comment