Qu’est-ce qu’un shooting d’inspiration ?

Qu’est-ce qu’un shooting d’inspiration ?

Un shooting d’inspiration est un projet artistique mis en œuvre par plusieurs prestataires du mariage.
C’est un mariage fictif que nous organisons avec une équipe de prestataires autour du mariage. Chaque professionnel apporte sa touche personnelle et son savoir-faire. Cette journée nous permet de réaliser des visuels pour nos stratégies de communications respectives en mettant en lumière nos créations.
Dans la plupart des cas, le shooting d’inspiration part d’une idée et d’un thème. Souvent l’initiative revient à un photographe ou une organisatrice de mariage qui a noté une tendance qui émerge ou des demandes récurrentes des clients

Une parenthèse créative

Je participe à 3 ou 4 shootings d’inspiration mariage par an. Cette ambiance me plait beaucoup et m’inspire. C’est une récréation artistique qui me permet de trouver toujours plus d’inspiration pour mes clientes.
Pour les professionnels du mariage que nous sommes, il s’agit d’une réelle parenthèse créative. Aller jusqu’au bout d’une idée pour proposer à nos clients d’autres univers, d’autres idées, d’autres chemins… C’est notre rôle de créateur d’inventer et de bousculer parfois.
Ces échanges sont productifs et nourrissent notre créativité, renforce notre réseau.
C’est aussi un enjeu pour apprendre à nous connaître, à travailler en équipe et recommander les bons professionnels à nos clients.

Un exemple : un shooting d’inspiration au Château du Montplaisant

Cette journée représente un travail d’organisation très poussé et une préparation minutieuse. Chacun amène son grain de sel et sa créativité, tous les participants sont bénévoles. La réussite d’un shooting d’inspiration mariage se joue dans la gestion de tous ces professionnels passionnés. Tous doivent saisir l’état d’esprit et l’ambiance pour en retirer collectivement des visuels attrayants pour son activité, son entreprise et son image.

Ce projet était à l’initiative de la photographe Blanc coco et de la Wedding designer Majénia.

Nous avions envie de quelque chose d’un peu plus sophistiqué et de moins bohème, de pastel et d’une robe différente de celles que l’on trouve dans les collections actuelles

 

L’équipe de ce shooting d’inspiration

Fermer le menu