Close

UNE RENCONTRE & UN CROQUIS

Première étape

La rencontre

Chaque projet débute par une rencontre ; celle où la créatrice et la future mariée apprennent à se connaitre, où cette fiancée me fait part de ces attentes, de ses interrogations, de ses rêves…

Mon rôle de créatrice est de comprendre la femme qui vient me voir.

Mon rôle de technicienne est de conseiller les femmes sur les formes à privilégier, les matières à choisir. Mon objectif ? Vous sublimer, vous révéler : j’oriente chaque femme dans le choix de sa robe, pour la magnifier.

Le début de notre relation

Avant de vous rencontrer, j’ai besoin de savoir dans quel univers vous évoluez : vous m’envoyez des photos de ce que vous aimez, de ce qui vous fait rêver. Nous verrons ensuite ensemble ce qui correspond à votre morphologie lors de notre première rencontre à l’atelier-showroom pour la création de votre robe de mariée.

Le plus souvent, le premier échange se fait par mail puis une discussion par téléphone nous permet d’avoir un premier « vrai » contact.

Cette conversation me permet de mieux vous connaitre, je vous pose des questions, je vous explique comment je travaille et nous finissons par le budget.

 

Notre première rencontre

Ce rendez-vous dure 2h en moyenne. Nous commençons par un petit rappel de tout ce que l’on s’est dit et je cherche à comprendre où vous en êtes de la préparation de votre mariage et de vos réflexions quant à la robe.

Vient alors le temps de l’échange puis de l’essayage.

C’est l’occasion d’essayer quelques modèles de la bibliothèque, de toucher les matières : dentelles, soies, broderies…

Même si vous n’essayez pas de robe, nous parlons de vos formes, touchons des matières… La poitrine est l’élément le plus important pour la création de la robe, c’est une question clé à laquelle nous réfléchissons rapidement.

La mariée peut alors choisir de partir sur un modèle existant, personnalisé ou tenter l’aventure d’une conception unique qui s’adaptera plus spécifiquement à ses attentes.

Le croquis, en guise de conclusion

Lors de ce temps d’échange, nous nous attacherons donc à travailler la coupe et le style d’une robe qui sera en adéquation avec votre personnalité et votre morphologie.

La finalité du rendez-vous, c’est le croquis. Je dessine donc devant vous pour vous permettre de vous projeter dans votre robe. Je donne tous mes conseils techniques par rapport à votre morphologie et enfin je crée une robe pour vous.

 

Rencontrons-nous